Un petit gommage ce week-end ?
8000 milliards de microbilles de polyéthylène s’invitent dans les habitats aquatiques… chaque jour !
On tue des baleines pour maquiller des thons ! Ambre gris, alcool cétylique, pristane, stérols, huile de baleine, acide hyaluronique dérivé de baleine, chondroïtine sulfate, spermaceti et squalène,de requin, entre autres pour fabriquer des cosmétiques fixateurs, lubrifiants, hydratants…
Parfois au nom de rites ancestraux, les plus grands animaux marins sont massacrer dans le silence capitaliste international, économiquement correct. Les fertilisants s’appauvrissent et le le déclin du phytoplancton met en péril l’éco système marin qui fournit jusqu’à 85% de l’oxygène mondial !
Ils ont dansé pour les familles à travers le globe pourtant ils se meurent dans l’indifférence !
Capturés bébés, arrachés à leurs mères, emmurés dans le béton chloré, dressés et nourris au sifflet, de pirouettes aux applaudissements, le rideau est tombé, le public est parti et les investisseurs aussi ! Le bleu des piscines autrefois si instagrammable noircit : sans nutrition, baignant dans les algues et leur déjections, les cétacés sans soigneur tournent en rond sans horizon, les orques meurent de solitude, les dauphins s’auto-mutilent contre les parois… Les bassins ne se vident pas, ils s’ébrêchent et deviennent cercueils ! Les promesses de sanctuaires meurent dans la paperasse mondiale. Partout dans le monde les animaux sont abandonnés, invisibles, oubliés dans des parcs fermés…
La Terre se réchauffe, les icebergs se brisent, les glaciers fondent, les crues s’épaississent, les pesticides se mélangent aux résidus de cargaison et combustibles dégazés, les eaux se troublent, leur niveau monte et ronge iles et falaises, les pilotis se brisent, les algues échouées s’amalgament aux mégots et déchets plastiques des plages…
Et pourtant, toujours plus vite, toujours plus gros, les cargos dégazent, les paquebots déballassent…Les éoliennes fleurissent bruyamment aux côtés des ruines de la course au pétrole toxique. En catimini, les puits tarissent et les plateformes de forage se meurent lentement sans démantèlement.
Les filets de pêche en plastique, fantômes abandonnés n’en finissent pas d’asphyxier. Les chalutiers, toujours plus poluants, labourent les fonds et la sur-pêche prive d’aliments naturels les hommes et la faune marine. Les migrations vers de nouvelles zones de chasse sont inévitables, les pirateries passent à l’acte, les prédateurs attaquent… Les barrages deviennent des armes d’assèchement d’agricultures, la guerre de l’eau est une réalité !
Les éléments s’agitent, l’Ocean gronde, ouragans et tsunamis s’enchaînent, la terre est inondée …
La Nature n’a rien oublié… Les alchimies contaminent, les mutations s’opérèrent…
Patientes dans l’ombre, les créatures du nouvel ère vont faire surface.
Les embruns vont couper comme du verre, et le phare clignotera dans le brouillard, impuissant.
Dans les abysses du Duplex, les corps mutent, les formes se déforment, la bioluminescence va éclairer la nuit du 31/10 !
Dès 23H , Immersion costumée au cœur de l’iceberg ancestral !
En surface comme en profondeur, les cris des sirènes sonneront l’alerte de la révolte !
Avez-vous pour vous : les vents, les astres, et la mer ?
Le 31/10 sera la Nuit de la Revanche des Eaux bafouées !
Attention, places restreintes, venez tôt ou réservez votre table !
Dress Code : Monde aquatique & pollution
Club privé, réservé aux +20ans.